Si vous devez installer chez des clients une fenetre de toit, avant d’acheter cette menuiserie, vous devez vous assurer d’avoir les bonnes dimensions.
Si vous ne savez pas comment mesurer une fenêtre de toit, soyez rassuré… vous êtes au bon endroit ! Pour mesurer avec précision une fenêtre de toit, il existe en effet quelques subtilités.
Pour relever les bonnes de côtes d’une fenetre de toit, vous devez tout d’abord savoir différencier la taille de la menuiserie et le trou de lumière (dimension du clair de jour).
Lorsque vous mesurez une fenetre de toit, vous devez aussi prendre en considération certains détails, comme la présence de poutres ou d’éléments spécifiques qui sont près de l’ouverture et qui pourraient impacter l’installation et donc influencer vos choix.
Notez qu’il faut prévoir un jeu supplémentaire pour adapter la fenêtre de toit à la toiture. Pour reporter le poids de la menuiserie sur les poutres et les chevrons de la toiture, il faut en effet souvent prévoir des renforts supplémentaires.
Une fois la prise de cote réalisée, n'oubliez pas de consulter les spécificités de la menuiserie que vous envisagez d’acheter et indiquées par le fabricant.
Enfin, sachez que certains modèles sont plus complexes à poser que d’autres. Si vous souhaitez vous assurer d'une pose réussie, nous vous conseillons de choisir la fenêtre de toit FENTOP. Cette menuiserie a été spécifiquement conçue pour que la pose soit simplifiée et rapide. En effet, le système de profilés FENTOP, s'emboite parfaitement, et ce quelle que soit l'épaisseur du panneau sandwich (de 53 à 87 mm). Il restera plus qu'à réaliser l’étanchéité au silicone et à poser des profils de finitions intérieurs.
N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre show-room pour découvrir les menuiseries FENTOP. Nous pourrons aussi vous donner plus de détails pour savoir comment mesurer une fenetre de toit ?